Europa

Le sous-sol de la quatrième lune de Jupiter, EUROPA, renferme un océan intérieur dans lequel se sont développées différentes formes de vie. Curieusement, les expéditions scientifiques dépêchées sur place pour les étudier ont été anéanties lors d'étranges accidents. Une nouvelle expédition part à son tour.

Auteurs brésiliens Rodolphe

Europa, la quatrième lune de Jupiter, est un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe. Sur terre, tout le monde n'apprécie pas le départ de cette expédition.

Date de parution 24 Février 2021
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Europa © Delcourt 2021

02/02/2022 | bamiléké

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Quand nous voyons Rodolphe, nous voyons souvent aussi Léo ! Un tandem particulièrement incroyable et prolifique. Ils savent y faire les bougres ! Là encore avec cette série le duo est de nouveau réuni accompagné de Zoran Janjetov au graphisme pour nous proposer une nouvelle histoire qui fonctionne parfaitement. Encore une fois ! Aucune appréhension à avoir. Les ingrédients des recettes passées sont toujours là (Alderaban – Antarès – Kenya – Namibia – Amazonie …). Vous avalerez les tomes les uns après les autres. Aucune seconde de répit. Le suspens monte crescendo. C’est merveilleusement bon. L’intrigue est prenante. On navigue entre complotisme et dérives religieuses. Charles Darwin doit se retourner dans sa tombe ! A lire. A découvrir. Vous ne pouvez qu’être séduit. C’est un ravissement je vous dis. Un super voyage séduisant dans l’espace en perspective. Un succès assurément. J’attends le tome 3 avec impatience. J’en redemande !

23/05/2023 (modifier)