In-Humus

Le cycle de la vie revisité.

Séries avec un unique avis

Dans un désert lointain, la mort d’une baleine millénaire sonne l’éveil d’un ballet extraordinaire : insectes, animaux et peuples anciens rivalisent pour la dépecer et trouver refuge dans ses ossements, au fil des âges de sa putréfaction.

Date de parution Avril 2018

Couverture de la série In-Humus © Editions de la Cerise 2018

21/01/2022 | Noirdésir

Je découvre cette auteure suédoise avec ce petit album, et c'est une chouette découverte (je vous encourage à y jeter plus qu'un oeil). L'album est assez vite lu (petit format, très peu de texte, et une narration un peu linéaire), mais j'ai trouvé cette lecture agréable, fluide. C'est une sorte de transposition du cycle de la vie, qui se déroule sur un temps long mais indéterminé, dans un lieu tout aussi inconnu. Certains aspects fantastiques, d'autres plutôt SF, habillent cette histoire, et les textes et pas mal d'images ont une connotation poétique. On a parfois l'impression de suivre la rêverie d'un savant (entomologiste ou spécialiste d'un muséum d'histoire naturelle), ceci n'étant pas pour me déplaire, bien au contraire. Le dessin est moderne, et la colorisation tout à fait à mon goût. Bref, une petite lecture rapide mais très recommandable, qui s'adresse à un public très large et curieux. Note réelle 3,5/5.

21/01/2022 (modifier)