Coming In

Elo a beau clamer haut et fort son hétérosexualité tout le monde voit bien qu'elle est lesbienne. Tout le monde sauf elle. Elodie Font raconte le chemin, et les obstacles, parcouru pour accepter son homosexualité et sa sexualité tout court. Elle adapte ici son podcast "Coming In" (Arte radio 2017) en roman graphique.

Autobiographie Gays et lesbiennes La BD au féminin

Elo est une jeune fille qui rêve du grand amour et de fonder une famille avec le papa, la maman et les enfants. Mais dans son entourage, ils sont nombreux à voir et à lui dire que ce sont plutôt les femmes qui l'attirent. Mais la jeune fille est têtue et la société mal faite. Il lui faudra 20 ans pour accepter, pour s'accepter et enfin vivre sa vie.

Date de parution 29 Septembre 2021
Couverture de la série Coming In

13/01/2022 | Yannis

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Dans ce document, la journaliste Elodie Font aborde un sujet qui me semble peu traité le coming in. Si tout le monde sait que le coming out c'est avouer son homosexualité à son entourage, le coming in c'est s'avouer à soi-même son homosexualité. L'autrice nous raconte donc tout le processus qui l'a amené vers l'acceptation totale de sa sexualité en nous racontant toutes les étapes importantes de ce cheminement : déni, rejet par certains et acceptation par d'autres, dépression, pensées suicidaires, amitié, amour, sexe hétéro ou homo... J'ai été pris par le témoignage et j'ai dévoré l'ouvrage en une trentaine de minutes découvrant les différentes étapes qu'une personne peut vivre avant de se découvrir vraiment. J'aime beaucoup le dessin de Carole Maurel trouvant qu'elle arrive toujours à faire passer les émotions et par les couleurs utilisées à nous faire vivre les situations complexes des personnages. Une belle découverte et une leçon de vie qui nous invite à être plus attentionné notamment à nos paroles car après tout on ne sait jamais totalement qui est en face de nous car parfois les gens eux-mêmes ne savent pas (encore) qui ils sont.

13/01/2022 (modifier)