Ayakashi Triangle

La nouvelle série de Kentaro Yabuki (To love et Black Cat) ! Matsuri, un jeune ninja exorciste, passe ses journées à combattre les Ayakashi pour protéger le Japon mais surtout Suzu, son amie d'enfance.

Folklore asiatique Gender bender Les ninjas Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Le Japon regorge de mystérieux monstres appelés Ayakashi. Pour les exorciser et contrer la menace une organisation ninja s'est formée. Matsuri est un jeune ninja exorciste qui affronte régulièrement ces créatures et protège son amie d'enfance Suzu, qui possède elle aussi la capacité de les voir. Mais lorsqu'elle s'attache à un chat Ayakashi nommé Shirogane, les choses basculent. Texte : L'éditeur

Date de parution 05 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Ayakashi Triangle © Delcourt 2022

05/01/2022 | Gaston

Delcourt publie le même jour les deux dernières séries de Kentaro Yabuki. Celle-ci est la plus récente et elle est toujours en cours au moment où j'écris ces lignes. C'est aussi la première série depuis Black Cat où il est auteur complet. Si vous avez déjà lu du shonen vous êtres en territoire très connu : le héros est un ninja exorciste, il a une amie d'enfance qui est bien sur son love interest, il y a des monstres issus du folklore japonais... ah oui le héros, il est victime d'une malédiction et il se transforme en fille ! Donc voilà il y a peu d'originalité dans le scénario : de l'action, de l'humour, de la romance et des scènes de nudité. L'auteur a assez de talent pour que je ne m’ennuie pas, les personnages sont attachants et il y a pas autant de « le héros devenu une fille se retrouve dans des situations embarrassantes » que je le pensais lorsque j'ai lu le résumé il y a longtemps (enfin, ça arrive, mais pas autant que je me l'étais imaginé). Il y aussi le fait que l'humour fonctionne bien (le personnage de la fille qui refuse de croire aux esprits alors qu'elle croit à l'existence des aliens est hilarant). Le dessin est excellent autant sur les scènes d'actions que sur les scènes plus coquines. Le point original est que la petite amie potentielle du héros se met à aussi l'aimer en version fille et le héros a des pensés du genre « peut-être que je devrais rester une fille », mais il faut pas s'attendre à une grosse critique sur le genre ou le sexe ou ce que vous voulez. Ah oui et aussi au lieu d'avoir le héros qui a toujours des accidents pervers avec la fille, c'est surtout son amie qui le fait (ben oui c'est chaud quand une fille tripote les seins d'une autre). Donc voilà un shonen qui se laisse lire, mais si vous être allergiques aux clichés du genre vous allez vite vous ennuyer.

05/01/2022 (modifier)