Darling in the Franxx

Découvrez l'adaptation en manga dessinée par Kentaro Yabuki de l'anime à succès disponible sur Crunchyroll ! Dans cette dystopie, la surexploitation des ressources naturelles a fini par anéantir l'environnement !

Environnement et écologie Mecha Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Utopies, Dystopies

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

Date de parution 05 Janvier 2022

Couverture de la série Darling in the Franxx © Delcourt 2022

05/01/2022 | Gaston

3.5 Ah Darling in the Franxx....J'ai suivi l'anime lorsqu'il sortait un épisode par semaine et j'adorais... et puis c'est devenu un peu n'importe quoi dans les derniers épisodes. Je ne vais pas m'étaler sur les qualités et défauts de l'anime vu que ce n'est pas le but du site, mais juste pour vous donner une idée du bordel le réalisateur (enfin, je pense que c'est le réalisateur ou du moins un membre important du staff) a dit en entrevue qu'il avait assez d'idées pour 15 épisodes et la série en compte 24. Je connaissais donc déjà la série lorsque j'ai commencé la lecture de ce manga il y a longtemps. Je dois dire que cette adaptation est bien mieux que l'œuvre original (oui, cette série fait partie de la catégorie où l'anime est venu en premier et pas l'inverse). L'histoire est globalement respectée durant un premier temps avant qu'il y ait des gros changements qui sont les bienvenus. On enlève les moins bonnes idées et d'autres sont bien mieux traitées que dans l'anime. En fait, le seul gros défaut du manga est que la fin et un peu décevante. C'est le genre de fin abrupte qui donne l'impression qu’on n’a pas fini le récit et qu'il manque la suite. Est-ce que c'est exagéré pour moi de mettre 4 étoiles et un coup de cœur malgré ce gros défaut ? Et ben peut-être, mais moi j'adore cet univers que je trouve intéressant même si son plein potentiel n'est pas exploré, j'adore les personnages (particulièrement Hiro et Zero Two, un des plus beaux couples venus de la fiction japonaise) et le scénario est vraiment prenant du début jusqu'à la fin. Le dessin est très bon et comme le dessinateur est le même que celui de To Love Darkness, il y a beaucoup plus de nudité que dans l'anime. Alors voilà une œuvre que je trouve personnellement géniale, mais qui ne va pas plaire à tout le monde. Je conseille donc aux gros fans de mangas.

05/01/2022 (modifier)