Un autre sang

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Armando déteste le travail, les vendredis, et surtout les autres. Rien de plus normal, en somme. Cette existence vouée à la misanthropie bascule soudainement le jour où, à la supérette du coin, il tombe sur un homme en pleine transe catatonique, en train de psalmodier une unique et mystérieuse phrase.


Auteurs espagnols Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Ensorcelé par ces mots, Armando se lance dans la quête effrénée et bientôt obsessionnelle de leur signification. Sur son chemin, des bizarreries : romans russes, hectolitres de bière, thèses conspirationnistes, doutes métaphysiques ou encore apparitions de totems à base de chewing-gum goût fraise. En fin de course, une révélation : l'important n'est pas de savoir ce qu'est " le sang des autres ", mais comment continuer à vivre après l'avoir découvert. Sergi Puyol, dans une ambiance digne de The Twilight Zone, livre un thriller aux multiples rebondissements, entre réalisme et fantastique. L'occasion de mener une réflexion pertinente sur l'emprise hypnotique des mots et l'intensité de nos obsessions.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Un autre sang © Rackham 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/12/2021 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Autant le dire c'est assez barré comme histoire. Le jeune Armando croise dans un magasin le chemin d'un homme qui fait une sorte de crise d'épilepsie en serinant une mystérieuse phrase d'un auteur russe. Armando va devenir obsédé et rechercher la signification de tout ça. Il va chez un pote en lui parlant de cette anecdote et celui-ci lui raconte une histoire extraordinaire, avec une femme qui s'endort en Angleterre et se réveille le lendemain en Australie sans comprendre comment elle s'est retrouvée là. Un autre sang est le nom d'un roman russe non traduit chez nous où un jeune homme est recueilli comme leur fils par deux parents dont l'enfant a lui-même disparu à la guerre. Au final je ne sais pas vraiment ce qui est vrai ou non, si cet auteur russe existe dans la réalité. Reste que ça m'a fait rigoler. Je l'ai lu deux fois à quelque temps d'intervalle pour en écrire un semblant d'avis. Un dessin simpliste, le tout est très coloré, ça pique parfois les yeux et un peu psychédélique à l'image de la couverture. Un jeune auteur espagnol que je retiens néanmoins.

10/12/2021 (modifier)