Gabie aux craies de couleur

Les aventures fantasthumoristiques d'une petite fille de quatre ans (et demi).

Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis

Gabie, petite fille de quatre ans et demi, vient de recevoir de sa grand-mère une boîte de craies de couleurs. Elle va pouvoir décorer sa nouvelle chambre avec son chien Loupo ! Mais ces craies ne sont pas ordinaires : elles sont magiques et les dessins tracés n’en font qu’à leur tête !

Date de parution Septembre 2021

Couverture de la série Gabie aux craies de couleur © Kennes 2021

22/11/2021 | Mac Arthur

Pas vraiment hilarant mais assez sympathique, ce premier tome m’a plu par son concept original qui cadre bien avec les idées enfantines que l’on peut avoir à l’âge de Gabie : ses dessins prennent vie sur les murs de sa chambre. Le récit se dessine sous la forme d’une longue histoire complète dont la plupart des planches offrent une chute humoristique. C’est facile à lire, gentiment taquin, bienveillant… parfaitement adapté pour le public visé (aidé par les parents au besoin car les textes sont tout de même essentiels). Le dessin est lisible, expressif et coloré. Au final, voilà un bien agréable album d’humour pour les plus jeunes. Pas un chef d’œuvre mais une ode à la créativité, ce qui est toujours bon à prendre.

22/11/2021 (modifier)