Bad mother

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

April Walters est une femme au foyer dont le feu intérieur a été étouffé par sa sinistre vie de banlieusarde.


Auteurs brésiliens

Quand sa fille adolescente disparaît dans des circonstances mystérieuses, April se lance dans une aventure terrifiante qui va l'emmener visiter la face cachée de son quartier, et affronter un syndicat du crime et sa terrible matriarche. April va découvrir les ressources dont peut faire preuve une mère qui protège son enfant.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Juillet 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Bad mother © Panini 2021
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/11/2021 | Yann135
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Les amateurs de polar US violent et dynamique, qui ne s’embarrasse pas trop de psychologie ou d’une intrigue alambiquée, vont sans aucun doute trouver leur compte dans cet album. Il y a un peu de « Desperate housewives » pour le décor banlieusard sans histoire (mais en fait si, il y a des vices cachés !), et la ménagère qui sort de ses gonds et du personnage tranquille qu’elle semblait être. Et, dans la seconde partie, il y a aussi un peu de « Maman j’ai raté l’avion », le gamin débrouillard étant là remplacé par cette ménagère, qui va déployer des trésors d’ingéniosité et de courage pour se sortir des pattes d’une bande de malfrats et de leur cheffe. Ces deux inspirations (que j’ai peut-être exagérées – quoi que) sont ensuite mixées, en y ajoutant un bon gros piment hyper fort, car c’est bien plus violent, et il n’y a pas d’humour ou de séquences bon enfant ! Du thriller efficace donc, rondement mené (et conclu en un tome), sans temps mort, pour une lecture globalement rapide et agréable. On peut chipoter sur la transformation ultra rapide de notre ménagère en un ange exterminateur usant de toutes les armes pour se défaire de tueurs, de flics ripoux et d’une cheffe de gang machiavélique (il faut accepter cette invraisemblance pour pleinement apprécier la lecture). On peut aussi regretter que la quasi-totalité des cases soient trop sombres. Cela gêne parfois la lisibilité, et donne l’impression que les auteurs ont cherché à « noircir » leur intrigue, à relever l’aspect thriller de celle-ci de façon trop artificielle. Mais c’est un polar globalement réussi. Note réelle 3,5/5.

28/06/2022 (modifier)
Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

La scénariste est une romancière et nul doute que cette histoire ferait un excellent roman noir. Je suis assez mitigé sur la BD par contre. Pour deux raisons. D'abord parce que le graphisme m'a gêné. OK L'histoire est très noire. Mais y'avait vraiment besoin de dessiner toutes les scènes dans la pénombre ? Y'avait besoin de tous ces ombrages qui cachent la moitié des personnages si souvent ? Je ne sais pas si cette colorisation est volontairement si sombre pour renforcer l'ambiance glauque de l'histoire, mais niveau lisibilité j'ai pas trouvé ça terrible. Comme les personnages se ressemblent, comme les nanas ont toutes le même physique je me suis demandé plusieurs fois qui était qui. (la fille a été exclue de l'équipe de pom pom girl à cause de son poids, mais elle a une taille mannequin et une robe moulante, ah ah la blague). Deuxièmement car malgré un bon scénario, malgré l'originalité du protagoniste principal, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de tension et je n'ai jamais été inquiet ni pour la mère ni pour la fille. Mais ça aurait surement été différent en roman, d'ou ma première remarque. Cela dit, il y a quand même des trucs pas mal. L'originalité donc. L'idée de base de ce récit est bien vue, la mère prête à tout pour sauver sa fille. Les rebondissements principaux fonctionnent plutôt pas mal. Notamment le moment charnière où on comprend qu'au lieu de faire confiance aux flics, elle va s'occuper de ça elle même. Et les petites étapes de sa vengeance sont également pas mal. Selon moi un bon potentiel, mais moyennement exploité malheureusement. 2,5/5

28/01/2022 (modifier)
Par Yann135
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Yann135

Si vous ne le savez pas encore, le danger peut surgir de n’importe où ! Prenons cet album. L’histoire se situe dans une zone résidentielle d’une ville quelconque. Il y a des rues larges, des familles avec des enfants qui jouent dans le jardin, des commerces de proximité … Banalité du quotidien. On imagine mal dans un décor aussi ordinaire qu’un malheur puisse se produire. Et pourtant … c’est dans un quartier de ce type qu’un cauchemar va poindre le bout de son nez ! April Walters est une mère de famille. Son existence n’est pas très épanouissante mais elle s’écoule plutôt paisiblement. Du moins jusqu’au jour où sa fille disparait. Deux options s’offrent à elle. S’en remettre à la police ou agir de son côté. Vous avez sûrement compris celle qu’elle va choisir ! Au fil des pages, elle va plonger de plus en plus profondément au cœur d’un monde inconnu dont elle ignore les règles et dominé par une reine du crime. La violence est bien présente. Ca valse dans tous les sens. La maman est prête à tout pour retrouver sa progéniture … et elle sera impitoyable. On ne touche pas à sa gamine ! Les recoins les plus obscurs sont explorés. Vous aurez votre dose de sang bien évidemment. Ca déménage. Suspens garanti même si au final le scénario n’est pas très original. Le graphisme est au top. Ca déchire ! Le découpage est rythmé. Les scènes d’actions sont impressionnantes. C’est du très bon au final cette BD. L’amour d’une mère est sans limite ! Et je peux vous assurer que vous ne verrez plus les quartiers résidentiels de la même manière. Cette virée vengeresse est à découvrir rapidement.

01/11/2021 (modifier)