Star Fixion

Que se serait-il passé si George Lucas était aller voir le mauvais producteur avec son projet de Star Wars.

Cinéma Magazine Fluide Glacial Parodies et pastiches Star Wars

Los Angeles, 1976. Dany, producteur de films de Science-fiction, est au bord de la faillite. Il n'a plus le choix : soit il trouve très vite LE projet bankable qui le remettra à flots, soit il est bon pour tourner des films X minables afin de régler ses dettes. C'est alors qu'il rencontre un jeune scénariste, George Lucas, qui lui propose de réaliser son nouveau projet : Star Wars... Une uchronie déjantée sur les origines de la saga culte Star Wars. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Novembre 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Star Fixion

21/07/2021 | Gaston

Pour moi c'est typiquement le genre d'album humoristique qui repose principalement sur une seule idée et qui n'est pas assez forte pour tenir un album complet. En gros, que ce-serait-il arrivé si George Lucas était allé voir un producteur minable avec son projet de Star Wars et que celui-ci était tellement désespéré qu'il transforme le projet en porno ? Donc voilà il y aurait plein de gags avec le producteur qui cache la vérité à Lucas, Lucas qui se méfie pas, des gags avec des sous-entendus sexuels, etc. Ah oui il y a aussi la femme de Lucas qui est ultra-féministe, histoire de varier un peu. J'avoue que j'avais pensé mettre 3 étoiles un moment, car il y a tout de même quelques bons gags (celui avec la banque de sperme ou l'acteur qui se perd dans le désert), sauf que les running gags ont fini par me lasser, c'est un peu convenu par moment et globalement je n'ai pas ri et j'ai refermé mon album en pensant que c'était bof. J'ai eu l'impression de lire le genre de gags cons qu'on fait entre potes, sauf que moi je lis mes bds tout seul et du coup l'ambiance n'est plus la même. Dommage parce que j'aime bien le dessin d'Obion.

21/07/2021 (modifier)