Invisible Kingdom

Will Eisner Award 2020 : Best New Series Dans une galaxie lointaine, deux héroïnes que tout oppose : Vess est croyante et idéaliste, Grix pilote un cargo et ne croit qu’en elle-même. Chacune à sa manière découvre les enjeux d’un vaste complot.

Dark Horse Comics Les petits éditeurs pendant la pandémie Space Opera Will Eisner Awards

Vess est une jeune "non-un" tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l'enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire. Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive... Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu'immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers. Texte : Editeur.

Date de parution 14 Octobre 2020

Couverture de la série Invisible Kingdom © Hi Comics 2020

25/11/2020 | Alix

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Je n'ai décidemment pas les mêmes goûts qu'Alix... Je n'ai rien aimé dans cette bd. L'histoire m'a laissé totalement indifférent tant elle est peu originale et mal amenée, le dessin est quelconque, bref, je me suis fermement ennuyé. Ca manque d'originalité que ce soit dans les designs ou dans le scénario et les personnages. 2/5 parce que ce n'est pas totalement mauvais tout de même, le dessin est correct et ça se laisse lire. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps plus qu'autre chose, ce qui ne m'arrive que rarement après avoir refermé une bd.

01/05/2021 (modifier)

Ma lecture assez décevante de Saga (grosse pointure du comics science-fiction) et une mise en image très informatisée ont fait que j’ai mis longtemps avant de me lancer dans la lecture de « Invisible Kingdom », malgré son Eisner Award de la meilleure nouvelle série. Sa nomination à Angoulême 2021 m’a finalement convaincu de franchir le pas, et je ressors très satisfait de la lecture. L’histoire sur fond de machination entre une « evil » corporation et une secte religieuse est prenante et rythmée, les thèmes sont intéressants et font écho à notre monde (pas toujours de manière très subtile, mais bon), les personnages sont attachants, et le tout est saupoudré d’un humour qui m’a beaucoup plu. La relation entre Vess et Grix, deux femmes que tout sépare, est particulièrement intéressante. Ce premier volume comporte 136 pages, ce qui permet à l’intrigue de bien avancer. Christan Ward a obtenu pour cette série l’Eisner Award 2020 du Meilleur Artiste Numérique, le ton est donc donné : le dessin est très informatisé, et les couleurs très vives, voire criardes... un style qui ne plaira assurément pas à tout le monde, mais je m’y suis personnellement rapidement habitué. Le trait est lisible et dynamique, et les planches sont souvent belles. Les comics science-fiction ont le vent en poupe, et « Invisible Kingdom » vient se rajouter à la liste des séries à suivre ! Petit MAJ suite à la lecture du tome 2 : le rythme reste enjoué, l’humour est toujours présent… je lirai la suite !

25/11/2020 (modifier)