Alerte 5

5 astronautes se retrouvent bloqués dans une station sur mars, coupée du monde et de toute communication

Coupés du monde... Mars Nouveautés BD, comics et manga

Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L’origine terroriste de l’attaque déclenche le passage au niveau d’Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l’extérieur lui étant désormais interdite... Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu’à l’inévitable !

Date de parution 02 Juin 2021
Couverture de la série Alerte 5

06/07/2021 | fuuhuu

Par fuuhuu
L'avatar du posteur fuuhuu

Une histoire en apparence simple, avec des personnages simples, avec un décor simple, le tout, dessiné simplement. Du moins, au début... En effet, rapidement, l'intrigue prend une tournure un peu plus dramatique, avec des éléments que nous ne comprenons pas. On nous raconte donc l'histoire de 5 astronautes, bloqués dans une stattion sur Mars, suite à une attaque terroriste. Nous suivons leur quotidien, leurs ennuis, leurs discussions. Nous tuons le temps avec les astronautes. On s'embête avec eux. Car oui, on s'embête un peu au début de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose, je ne voyais pas bien l'intérêt de l'histoire. Heureusement, la narration est fluide, et passé la moitié, le récit se renouvelle et certaines intrigues, mystères viennent nous questionner et il devient difficile de décrocher jusqu'à la fin et aux révélations finales. Révélations qui m'ont vraiment plu et vraiment surpris. Une chouette BD, mais qui tarde un peu à devenir à intéressante. 3 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

06/07/2021 (modifier)