Les Supères

Les super-héros n'essaient pas seulement de sauver le monde, mais d'être de bons pères aussi !

Magazine Fluide Glacial Super-héros Super-héros rigolos

Sauver le monde, lutter contre le crime ou castagner les méchants, c’est un jeu d’enfant. S’occuper des gosses, c’est une autre histoire... Pour Batman, Hulk ou Superman, l’éducation est un combat quotidien qui n’est pas gagné d’avance. Arriveront-ils à concilier justice costumée et parentalité ?

Date de parution 08 Juillet 2020
Couverture de la série Les Supères

01/07/2021 | Gaston

2.5 Assez surpris de voir une BD parodique qui reprend les personnages de super-héros sans changer leurs noms. J'imagine que c'est permis vu que c'est une parodie. Ainsi on va voir des héros comme Batman, Superman, Hulk et aussi des méchants comme le Joker, Lex Luthor ou Thanos sans que leurs noms ou apparences changent. Le principe est simple : faire des super-héros des pères et faire des situations rigolotes là-dessus. J'ai bien aimé le début avec la confrontation entre Batman et Joker qui s'arrête brusquement parce qu'ils doivent aller s'occuper de leurs mioches, mais malheureusement c'est le meilleur moment de l'album. Ensuite, il y a des bons passages, mais aussi des scènes qui m'ont semblé poussives. Au niveau de l'humour, parfois cela marche et d'autres fois cela tombe à plat. Il faut dire que le concept lui-même me semble limité et je ne vois pas comment les auteurs vont pouvoir en faire une série ou alors il faudrait ajouter de nouveaux éléments dans les prochains tomes. Le dessin est correct sans plus.

01/07/2021 (modifier)