Clémentine à la plage

Une BD aussi drôle qu'érotique qui joue avec les codes du cinéma populaire Enfin, c'est le week-end ! Après une dure semaine de boulot, la jolie Clémentine est bien décidée à se reposer en bord de mer, sur une plage peu fréquentée où elle s'adonne au nu intégral...

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Seulement voilà, tous les voyeurs du coin se sont passé le mot pour l'empêcher de faire bronzette ! Entre le bigot qui drague les femmes dans le dos de son épouse et le couple qui s'exhibe derrière les dunes, en passant par le pêcheur de crabes qui se retrouve " par inadvertance " entre les cuisses de notre héroïne, sans oublier la police des plages, Clémentine ne voit pas passer l'après-midi. On raconte que depuis, elle y retourne tous les samedis.

Date de parution 03 Juin 2021

Couverture de la série Clémentine à la plage © Dynamite 2021

22/06/2021 | Hervé

Vraiment pas emballé par cette lecture tout à fait banale et ordinaire. Une succession de scénettes mettant en scènes des personnes des deux sexes dans divers accouplements successifs, avec une héroïne centrale qui se promène sur une plage nudiste vide tout en ayant très envie de copuler. C'est tout ce que l'on a pendant les 40 pages et franchement c'est creux. On enchaine les scènes sans véritable fil directeur si ce n'est le fait d'être une journée complète sur cette plage. Ce n'est jamais vraiment drôle ou intéressant, il y a quelques passages qui laissent entrevoir une faible réflexion (sur le genre, le plaisir etc …) mais qui sont largement noyés dans la masse. Le dessin est franchement peu intéressant pour une BD de ce genre avec un style qui semble plus proche de l'humoristique que du récit érotique. Ca donne au final une BD qui semble à peine sortir de la moyenne du genre. C'est vite lu et facilement oubliable.

14/12/2023 (modifier)
Par Hervé
L'avatar du posteur Hervé

Après avoir adapté La Pharmacienne, le roman d'Esparbec, Igor nous propose un album plus léger, toujours chez Dynamite. Ici, nous sommes beaucoup plus dans une succession de scènes drôles en suivant une journée de Clémentine à la plage, que dans une histoire scénarisée. Si le dessin est assez sage voire sommaire, pour une bd pour adulte, les dialogues eux, sont assez crus. Par contre, les dessins beaucoup moins aboutis qu'à l'accoutumée. Hasard des parutions, le final de cet opus fait écho avec celui d'Une journée bien remplie, édité chez Tabou le mois dernier. Igor a signé de meilleurs albums auparavant.

22/06/2021 (modifier)