Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Romance

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ah, la romance. Avec ses personnages élégants, raffinés, aux intentions chastes et nobles. Mais tout ceci n'est qu'une façade.


Et toutes les intentions ne sont pas avouables dans une relation amoureuse, loin de là. Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l'amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l'esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l'âge d'or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Février 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Romance

19/06/2021 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Cet album se situe dans une petite - mais honnête moyenne, sur le marché passablement encombré de l'humour con. Comme beaucoup d'autres auteurs en ce moment (Fabcaro en tête), Elric use d'un dessin figé, d'une itération iconique, en misant tout sur la surprise, le décalage entre les quelques dialogues et la situation dans laquelle ils interviennent. Tous les gags sont sur le même modèle, à savoir trois cases, dans lesquelles le plus souvent un couple échange quelques propos. Un peu d'humour con, de l'absurde, une petite touche de trash parfois, le cocktail prend plus ou moins, c'est inégal. Mais il y a suffisamment de sourires pour y trouver son compte, même si Elric n'est pas l'auteur le plus original. Petit album vite lu, mais amusant. Sans doute pas assez à mon goût, mais il offre un petit moment de détente pas désagréable. Il faut juste que le lecteur soit réceptif à ce type d'humour, et qu'il ne soit pas blasé par la relative profusion de l'offre sur ce créneau. Note réelle 2,5/5.

19/06/2021 (modifier)