Clebs !

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pas toujours facile d'être le meilleur ami de l'homme : Va chercher ! Au pied ! Panier ! Bisou ! C'est bien joli, mais des fois, y'a comme un os.


Chiens Séries avec un unique avis

Clebs ! est une série de gags dont les héros ou plutôt les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Chaque personnage possède un caractère singulier : le crétin de service, l'obsédé sexuel myope, la fashion victime relookeuse, le gueulard maladroit etc. Des clebs avec des travers très humains qui nous rappellent notre côté cabot...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Avril 2021
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Clebs ! © Soleil 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/05/2021 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

C'est avec le fabuleux Le Dérisoire de la regrettée collection "Carrément bd" de chez Glénat que j'avais découvert Olivier Supiot. Aujourd'hui, c'est surtout pour la jeunesse que l'auteur évolue avec de très belles séries comme Lili Crochette et Monsieur Mouche par exemple. Il inaugure ici la nouvelle collection POP chez Soleil avec cette série : "Clebs" Ici pas d'histoire à rallonge, on est dans le strip ou le gag en une page avec pour personnages principaux, toute une flopée de toutous aux caractères et à l'intelligence tout aussi variés que leurs races. Je suis loiiiiiin d'être le "coeur de cible" de ce genre de BD, et l'humour a destination des enfants m'est complètement passé au dessus. Pour autant, l'album possède des qualités indéniables. Tout d'abord, le trait et la mise en couleur inimitable d'Olivier Supiot donnent à ses strips tout le dynamisme et le peps requis pour ce genre d'exercice. Ensuite, il sait jouer de mécanismes intelligents, comme certains "runnings gags" récurrents ou de personnages inatendus (mention spéciale aux poussins kamikazes). Voilà donc un album frais et sans prise de tête qui devrait faire le bonheur des jeunes lecteurs, encore plus s'ils sont adeptes des chiens.

05/05/2021 (modifier)