Lili Crochette et Monsieur Mouche

Dans l'esprit de Peter Pan...

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Roux ! Peter Pan Pirates Séries avec un unique avis

La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Dans ce premier tome, la fillette et son ami se retrouvent confrontés au grand Viggo Barbelongue, l’ennemi juré du père d’Elizabeth. La situation devient vite explosive... (texte : Editions de la Gouttière)

Date de parution 17 Mars 2017

Couverture de la série Lili Crochette et Monsieur Mouche © Editions de la Gouttière 2017

31/03/2017 | Spooky

Tiens, une nouvelle déclinaison de Peter Pan, cette fois-ci à destination des plus jeunes... C'est Joris Chamblain, auteur de merveilleuses séries jeunesse, qui a imaginé ce personnage de petite fille au caractère bien trempé, et qui vit de belles aventures dans un univers de piraterie assez débridé. Et c'est Olivier Supiot, également superstar chez les enfants, qui offre à Chamblain et Lili son trait riche, savoureux et haut en couleurs. L'ensemble est mené à un train d'enfer, les lecteurs en herbe et leurs parents ne s'ennuieront pas du tout à la lecture, je recommande chaudement.

31/03/2017 (modifier)