5 minutes forward (Go fungo no sekai)

Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira !

Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen Voyages dans le temps

Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce "futur" doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

Date de parution 05 Juin 2020

Couverture de la série 5 minutes forward © Kana 2020

14/04/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Voilà clairement une série pour adolescents masculins. On trouve trois personnages principaux qu'on voit en couverture du tome 1 dont deux frères jumeaux nés à 5 minutes d'intervalle. Il y a toujours une petite compétition entre eux même si le cadet prend ensuite clairement l'avantage si on peut dire, en terme de résultats scolaires, sportifs et de relations sociales. Il y a également une jeune fille qui traine avec eux sans qu'on voit trop au début avec lequel des frères elle s'entend le mieux. Le pitch pouvait être intéressant. L'un des 2 frères croise un homme qui lui donne un bracelet pour voyager dans le futur sans qu'il sache de combien de temps il va avancer. Il découvrira plus tard qu'il n'a voyagé que de 5 minutes. Sauf que de futur on a l'impression qu'il est tombé dans un autre monde avec des sortes de "statues-guerriers" qui détruisent tout pour on ne sait quelle raison. Mais dans ce cas pourquoi cette histoire de 5 minutes. Cela voudrait dire que les guerriers sont apparus comme par hasard dans les 5 minutes après qu'il ait invoqué le bracelet. Déjà là ça m'a perdu. Mais surtout la suite n'est qu'en grosse partie des combats, des personnages se font tuer. Le voyageur du futur ne peut revenir dans le temps présent qu'une seule fois, donc il faut qu'il découvre le point faible des guerriers avant de revenir en arrière. Mais ma logique me dit que s'il revient en arrière que de 5 minutes il ne pourra pas annuler les morts et la destruction faites précédemment... En gros je n'ai pas tout compris la subtilité scénaristique. De plus ne devrait-il pas se croiser lui-même 5 minutes dans le futur, or ça ne semble pas le cas. Le dessin est par ailleurs convenable, mais pas envie d'aller plus loin que le premier tome.

14/04/2021 (modifier)