Pokémon XY (Pocket monster Special X.Y)

Adaptation en manga des jeux Pokémon X et Pokémon Y.

Jeux vidéo Kodomo Pokémon Séries avec un unique avis Shogakukan

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l'apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas... La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus "beau" va tenter de s'emparer du secret de la méga-évolution... nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ? Texte: L'Éditeur

Date de parution 12 Février 2015

Couverture de la série Pokémon XY © Kurokawa 2015

15/09/2015 | Gaston

J'ai lu le premier tome uniquement. Je n'ai jamais joué aux jeux Pokémon dont est tiré ce manga (je me suis arrêté à la deuxième génération) et du coup j'étais bien content de découvrir des nouveaux Pokémon. J'avais toutefois un peu peur d'un scénario peu original vu que les jeux Pokémon se ressemblent beaucoup (il y a un jeune entraineur de Pokémon, une grosse méchante organisation, etc). Heureusement, il y a assez de trucs intéressants pour que je ne m'ennuie pas (j'aime bien la personnalité du héros par exemple) sauf que cela reste tout de même une série pour enfants avec un scénario parfois naïf et je n'ai pas été passionné durant ma lecture et cela ne me dérangerait pas de ne jamais lire la suite. À réserver aux fans de Pokémon.

15/09/2015 (modifier)