Pinocchia

Note: 2.57/5
(2.57/5 pour 14 avis)

Et si Pinocchio était une fille? Et si la poupée de bois prenait corps? Et quel corps! Et si elle n'était pas si innocente que ça? Et si ça devenait un nouveau conte de fées, mais pour adultes avertis cette fois-ci?

Contes de fées revisités Echo des Savanes Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Pantins & Marionnettes Petits cachotiers Pinocchio

Un vieux menuisier solitaire, Galipetto, crée un pantin de bois aux formes généreuses pour assouvir ses pulsions sexuelles... Après lui avoir insufflé la vie (je vous laisse deviner comment...) Pinocchia se réveille le lendemain matin en chair et en os. Mais le vieux menuisier n'a pas le temps d'envisager l'avenir avec sa fille, puisque, par un malheureux hasard, une visite inopinée des gendarmes perturbe ce charmant tableau. Galipetto se retrouve en prison pour détournement de mineur et la pauvre petite Pinocchia se retrouve à la rue, malheureuse orpheline, abandonnée, seule et sans défense... Heureusement la bonne Fée veille, et lui fait croiser sur ce chemin d'infortune un prince charmant, en la personne du beau Lorenzo, jeune bourgeois courtisé par une ribambelle de rivales, toutes plus séduisantes les unes que les autres... Tout pourrait alors tourner au conte de fées, si deux sordides individus, Catho et Renardo, deux oisifs qui gravitent dans l'entourage de Lorenzo à la recherche de mauvais coups, ne trouvaient pas en elle une cible facile... Notre belle innocente tombe en effet sous l'influence néfaste des deux compères, qui ne pensent alors qu'à utiliser ses charmes pour s'enrichir sur son dos.

Date de parution Novembre 1995

Couverture de la série Pinocchia © Albin Michel 1995