Version

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Mitsuru Happo, détective privé peu glorieux, est engagé par un scientifique pour retrouver la trace du docteur Higuré. Ils faisaient en effet tous deux partie d'un projet ultra-secret qui travaillait sur un biochip, une substance organique ayant des capacités de calcul de très loin supérieures à celles de n'importe quel ordinateur.


Kodansha Manga : 1996/97, l'explosion Seinen Sirènes

Seulement voilà, la substance en question, baptisée Egos, croissant en stockant des informations, s'est rapidement auto-organisée, et est parvenue au stade de la conscience... De plus elle secrétait une substance mortelle pour l'homme. Placé dans un caisson cryogénique, Egos fut ensuite dérobé par le docteur Higuré. Depuis, une sirène rôde dans les mers du globe.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1996
Statut histoire Série abandonnée (3 tomes au Japon) 1 tome paru

Couverture de la série Version © Glénat 1996
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/03/2003 | ThePatrick
Modifier


Par Bruno :)
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Bruno :)

Tombé dessus par hasard en farfouillant l'arrière-salle d'une bouquinerie alors que je m'échinais à déplacer des piles d'albums, magazines, livres et autres merveilles illustrées pour tenter de dénicher des exemplaires du 2001 Nights de Yukinobu Hoshino (en Anglais par Dark Horse Comics) et dont je découvrais ce même jour l'existence -il y a des moments où tous les astres sont alignés ! :)) J'ai adoré cette histoire très "punchy" et pleine d'humour (graphique et scénaristique), à l'intrigue Science-Fictionnesque ma foi pas mal originale, se déroulant de manière classique mais néanmoins agrémentée de magnifiques trouvailles philosophiques et poétiques -encore une fois aussi bien écrites qu'illustrées. Ce talentueux Mangaka à qui l'on doit les bien plus célèbres Fleurs de Pierre et Ikkyu (que je ne connais pas) est malheureusement décédé en 1995 ; Version ayant été une version -justement !- du côté plus "léger" de l'artiste. La fin du Manga reste ouverte ; mais que ça ne vous empêche pas d'aller courir l'Australie et les océans -entre autres !- à la recherche d'une sirène, et en compagnie du gaguesque Happo et de l'intrépide Eiko (flanquée de Punky, son Orang-outan !), ainsi que de quelques autres personnages bien savoureux. C'est qu'il y a non seulement du souffle et des embruns, dans cette passionnante aventure rocambolesque, mais aussi un lyrisme enivrant !

19/10/2023 (modifier)