Speed Bump

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Recueil de gags.

IDW Publishing Les petits éditeurs pendant la pandémie

Speedbump est un recueil de dessins humoristiques réalisés par Dave Coverly qui dépeint notre société sous ses aspects les plus ironiques, absurdes ou loufoques. Comme l’auteur le dit lui-même : « Si la vie était un film, ces sketches seraient les scènes coupées au montage ». Aujourd’hui, ces fameuses scènes coupées paraissent quotidiennement dans plus de 400 journaux dont le Washington Post, le New Yorker, le Globe & Mail ou encore le Chicago Tribune.

Date de parution Janvier 2020
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Speed Bump © Caurette 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

05/03/2021 | Noirdésir

L'avatar du posteur ThePatrick

Les dessins humoristiques de Dave Coverly sont tous réalisés en une unique case (d'où le terme dessin). Même si on pourra bien sûr remarquer des variations autour d'un même thème, les sujets sont assez variés, ironiques, parfois absurdes, et parfois incisifs sur notre société, nos habitudes, etc. Je reconnais ces qualités, et j'ai de temps en temps eu un sourire mental en découvrant une bonne idée. Cela étant, je n'ai pas ri une seule fois. L'intérêt suscité chez moi par ces dessins relève d'un niveau purement intellectuel et absolument pas viscéral. Le dessin y est probablement aussi pour quelque chose, qui quoique bien exécuté, ne me touche vraiment pas plus que ça. Au final, un recueil que j'ai lu deux fois, avec de bonnes idées, mais qui n'est parvenu ni à réellement susciter mon intérêt ni à me faire rire.

07/05/2021 (modifier)

Je découvre cet auteur avec cette série. Il a visiblement publié ses strips/gags dans pas mal de journaux américains. C'est en tout cas une bonne découverte pour moi, qui suis amateur d'humour en tout genre. Ici, il y a un peu de tout (absurde, humour noir, un peu de loufoque, de non-sens), mais aucun de ces aspects ne domine ni n'est poussé très loin. Cela ressemble par certains côtés à un mix de Voutch, Quino ou Gauld (au niveau de l'humour, pas du dessin). Aucun franc éclat de rire, mais par contre j'ai trouvé l'ensemble, bien qu'inégal, de bonne facture. C'est très souvent amusant, drôle, et la lecture est rapide, mais agréable (donc recommandable).

05/03/2021 (modifier)