Rat City

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un incroyable univers cyberpunk voit le jour avec cette nouvelle série, créée par Todd McFarlane, écrite par Erica Schultz (Moon Knight: Black, White & Blood) et dessinée par Zé Carlos (Captain America, Strange Academy).


Cyberpunk Image Comics Nouveautés BD, comics et manga

2107 - Un futur ravagé par la guerre où des soldats transformés en cyborgs mènent des combats aussi violents qu'inutiles. Peter Cairn est un ex-soldat, amputé des deux jambes. Il dispose cependant de pouvoirs inimaginables grâces aux nanites (des nano-robots) qui activent ses prothèses de jambes. Des nanites d'un genre un peu nouveau, puisqu'ils sont mus par des pouvoirs qui empruntent autant à la magie qu'à la science...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Octobre 2025
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Rat City © Delcourt 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/11/2025 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Si je connais le personnage de comics, j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'aller découvrir ce personnage de Spawn. Mais loin d'être un énième épisode de ses aventures, nos auteurs nous proposent ici une version cyberpunk qui nous propulse en 2107. A cette période la guerre fait rage et une troupe d'élite de soldats augmentés version cyborgs foire magistralement sa mission ; la plupart des intervenants meurent et les rares survivants sont lourdement blessés. Peter Cairn, faisait parti du commando et s'est retrouvé amputé des deux jambes. Il se voit alors proposé des prothèses expérimentales et l'injection de nono-robots pour devenir un nouveau super-soldat. Mais forcément, ça va partir en sucette, un nouveau "monstre" est né... Le dessin de Zé Carlos est plutôt bon, nous immergeant parfaitement dans cet univers futuriste. Il se marie en tout cas parfaitement au scénario concocté par Erica Schultz. Le rythme soutenu du récit est parfaitement porté par un découpage élégant et nerveux, et on est vite happé par le destin de Peter Cairn. Voilà en tout cas un très bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite !

19/11/2025 (modifier)