De roche & de sève

Elfes. Nains. Dark fantasy.

Dark Fantasy Editions des Bulles dans l'Océan Les Nains d'Heroic-Fantasy ! Séries avec un unique avis

Contre son gré, Sthannÿe Pheÿ monte sur le trône des Elfes, après la mort de son frère, décapité par le roi des Nains Wirkkin. Sombrant dans la noirceur, son premier acte sera d’entreprendre d’éradiquer l’engeance naine et son roi. Mais leur première rencontre bouleverse leurs plans. Le roi des Nains renonce à la recherche du plus fabuleux trésor de l’histoire d’Elundhaäl, celui du dieu-roi Nordemir Dent-De-Forge, et la reine Elfe renonce au trône de son peuple pour porter son enfant: au premier regard ils se sont voués amour éternel. Quelle magie les a-t-elle liés ainsi ? L’héritier des deux royaumes aura-t-il le temps de naître et de réclamer son dû ? Les Nains et les Elfes leur laisseront-ils le temps de trouver des réponses ? Tolkien n’a pas osé. Alena Sizlo et Shovel, si ! Texte : Editeur.

Date de parution 27 Mars 2019
Statut histoire Série en cours (4 tomes prévus) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série De roche & de sève © Des bulles dans l'océan 2019

09/02/2021 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

J’ai aimé la noirceur de ce récit qui s'écrit dans la fureur et le sang, intrigue politique, trahison, ici pas de manichéisme - d'un côté les gentils elfes contre les méchants nains : non ! on se voue une haine viscérale on ne se fait pas de cadeaux, sauf si... J'ai détesté Syriwën Fëy, l'héroïne de ce récit, qui en début d'album se comporte en princesse capricieuse au cœur de pierre qui sombre dans la folie quand elle accède au trône, mais c'est ce type d'individu qui donne toute la saveur à l'histoire. Par contre la série fait référence à Dwarf et "Le Monde de ÿar" (du même Shovel qui ici est crédité comme dessinateur), deux univers qui me sont totalement inconnus, cela ne nuit en rien au bon déroulé du récit. Sur le plan visuel ça se défend, je ne dirais pas que c'est super beau mais ça reste efficace et bien sanglant quand même. Vivement la suite !!!

09/02/2021 (modifier)