Dents de sabre

Les aventures du redoutable "Dents de sabre" ennemi juré (entre autres) de Wolverine.

Des méchants super ! Marvel Semic Univers des super-héros Marvel

Aventure solo pour Dents de Sabre qui part à la recherche de sa complice Birdy. Durant son parcours, où il sème des corps par dizaines, il se retrouvera à Paris où il y fera la rencontre de... Wolverine et Mystique?.

Date de parution Janvier 1994

Couverture de la série Dents de sabre © Semic 1994

12/05/2013 | jul

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

Pour le trash du graphisme (et du découpage !), qui donne une ambiance très perso : les héros ont vraiment leur costume peint sur la peau, pour le coup ! C'est énorme, encré avec un bâton et, si j'ai complètement zappé le nœud de l'intrigue (?!), j'ai trouvé que la relation maitre-esclave entre Dents De sabre (son patronyme est trop fun et efficace, en Français !) et la jeune Birdy avait tout pour l'exposition d'une relation sado-masochiste au pays des super-héros ! Les scènes de lit manquent cruellement à cette histoire, alors qu'elles sont fortement suggérées... Quel dommage que, justement parce qu'on s'y trouve bel et bien, au pays du Comic Code (l'hypocrite !), on doive se contenter des habituels ressorts bien rouillés de ce vieux matelas à bonne conscience. Pour les curieux, uniquement.

22/10/2023 (modifier)
Par jul

Un des rares comics de ma collection (avec Lobo de Bisley et 1 ou 2 Spawn). Je ne suis pas du tout branché comics encore moins que les mangas. Je n'ai jamais supporté le côté manichéen et puéril de l'univers comics. Il faut vraiment qu'il y ait de très beaux dessins encore que ... Non cela ne m'intéresse pas. Mais celui là un camarade de classe du collège (ouh là ça date) me l'avait prêté et je l'ai gardé par mégarde. C'est un style qui me fait penser à du Franck Miller. Un peu. C'est moins violent et stylisé mais j'ai toujours adoré ce graphisme très particulier pour un comics, avec beaucoup de trames, de hachures ... Bon je n'y connais rien donc il y a sûrement plein de trucs comparables et beaucoup mieux, mais à l'époque j'avais kiffé ! (Je lirais ça maintenant cela me toucherait moins voir peut être pas du tout ). Il y a un petit côté Paul Verhoven très 90 dans l'esprit (Robocop 1 et 2, Total Recall ...) dans l'intrigue et les personnages. C'est violent, couillu avec des femmes fatales vénères avec des flingues aussi gros qu'elles. Les couleurs sont assez moches mais c'est dans le style. A mon avis en noir et blanc ça doit être très beau. Je pense que ce comics qui est peut être réputé, voire cher ?

12/05/2013 (modifier)