L'Homme invisible (Pontarolo)

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Editions du Long Bec Ere Victorienne H.G. Wells Londres Séries avec un unique avis

Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Date de parution 19 Septembre 2018

Couverture de la série L'Homme invisible (Pontarolo) © Editions du Long Bec 2018

06/01/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Nous sommes à Londres fin XIXème siècle, à la même époque qu'un certain éventreur. Un jeune albinos nommé Griffin se lance dans des recherches scientifiques qui le conduisent, lui le rejeté, le différent, à devenir transparent. L'Homme invisible est un classique de la littérature anglaise. J'avoue n'avoir jamais lu l’œuvre originale de H.G. Wells, pour autant ce diptyque de M. Pontarolo me semble assez fidèle au livre éponyme. Côté dessin, la mise en page est claire, les couleurs vieillies tirant sur le brun sépia vont tout à fait avec le climat de l'histoire. L'ensemble est réussi.

06/01/2021 (modifier)