Sang-de-Lune

Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

Depuis 2 siècles, une terrible malédiction s'abat sur les Sang de Lune. A l'âge fatidique de 50 ans, leurs étranges pouvoirs s'estompent et leurs corps se transforment en blocs de glace qui se brisent.

Jean Dufaux La BD au féminin Les Roux !

La malédiction des Sang de Lune remonte à deux siècle quand Ludovic tua le renard de la femme qu'il convoitait. Après sa nuit de noce avec Eléonore d'Arcombe, il fût retrouvé mort, éventré par un renard qui gisait à ses côtés. Quand à son épouse, Eléanor, surnommée rouge-vent, elle avait sombré dans la folie. L'immortel et immuable Maître Carcanpoix, notaire de la famille des Sang-de-Lune, les sert depuis plus d'un siècle déjà. Si l'un de leurs représentants meurt, il s'attache au service d'un autre. Car lorsque qu'un Sang de Lune atteint cinquante ans, son pouvoir cesse et il meurt. S'il prend femme avant et se marie un sept du mois, il meurt. Malgré cela, cette malédiction ne suffit pas à Clara qui s'emploie à mettre fin au règne de cette race maudite. De nos jours, un renard et une femme rousse sont aperçus à nouveau dans un petit village dominé par un Sang-de-Lune. Ce dernier est contraint de se marier s'il ne veut pas se transformer progressivement en statue de glace. La jeune fille qu'il choisit accepte sa demande en mariage, mais elle exige d'en choisir la date. C'est peut-être le début de la perte des puissants Sang-de-Lune.

Date de parution Septembre 1992

Couverture de la série Sang-de-Lune © Glénat 1992