L'Invasion silencieuse (The Silent Invasion)

Entre conspirationnisme et science-fiction, un thriller paranoïaque qui évoque « La Quatrième Dimension » ou « Les Envahisseurs »

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Invasions extraterrestres Séries avec un unique avis

Ce classique de la BD « conspirationiste », servie par un scénario paranoïaque à souhait et une ligne claire moderne rappelant celle de Serge Clerc et Daniel Torres, est enfin adapté en français. Ce premier tome d'une tétralogie rappelle les meilleurs épisodes de la série La Quatrième Dimension. 1950. Nous sommes en pleine guerre froide. Matt Sinkage est reporter. Il va tenter de démêler le vrai du faux en enquêtant sur une apparente invasion extra-terrestre qui implique le gouvernement américain, jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Espions communistes y cotaient des agents corrompus du FBI, des MacCarthistes frapadingues, des Stalinistes prêts à tout, et bien entendu... Des soucoupes volantes !

Date de parution 26 Août 2020
Statut histoire Série abandonnée (une tétralogie était prévue au départ - info éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série L'Invasion silencieuse © Delcourt 2020

21/11/2020 | Blue boy