Fushigi Yugi - Un Jeu étrange (Fushigi Yugi Genbu Kaiden)

Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

L'histoire de deux amies prisonnières d'un livre racontant une légende chinoise. Histoire d'amour et d'aventure, et récit du passage à l'age adulte.

Isekai Le meilleur du Manga Shogakukan Shojo Tonkam

Miaka et Yui sont toutes deux élèves en troisième année de collège.Elle sont amies depuis le jardin d'enfants et se sont jurées de ne jamais se séparer. Aujourd'hui, elles préparent toute deux le concours d'entrée au prestigieux lycée Jonan. Alors que Yui est une élève brillante, Miaka ne s'est lancée dans cette épreuve que poussée par sa mère et n'est pas toujours payée de ses efforts. Un jour les deux amies découvrent un vieux livre dans une bibliothèque, Les Ecrits des quatre dieux du Ciel et de la Terre. D'après ce récit, la personne qui terminera le livre verra tous ses voeux exhausés. Soudain les deux jeunes filles sont transportées à l'intérieur du livre, dans la chine du XIIIème siècle! L'aventure commence... Miaka devient la prétresse de Suzaku, dieu protecteur du Konan, et Yui la prétresse de Seiryu, dieu du Kuto, ennemi juré du Konan ! Dans ce monde troublé, Miaka doit réunir les sept "étoiles" de Suzaku et invoquer le monstre divin pour empêcher la guerre d'éclater, sauver son amour pour Tamahomé, la première Etoile et reconquérir la confiance de Yui qui, allant d'expériences traumatisantes en déceptions cruelles, a vu son désarroi se muer en une haine farouche pour son amie...

Date de parution Janvier 1998

Couverture de la série Fushigi Yugi - Un Jeu étrange © Tonkam 1998
Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

20/02/2003 | Perle

J'ai lu FY la première fois à la bibliothèque, et ça m'a vraiment plu! Les dessins sont réellement très beaux, l'histoire est haletante et humoristique, bref, cela se lit d'une traite et l'on a vraiment envie de lire la suite! Pour à 100%! Bon, maintenant que j'ai fini la série, je peux étaler une couche de commentaires de plus...^^ Il n'existe pas un seul tome où on n'éclate pas de rire... Les persos passent leur temps à sortir des énormités... OK, c'est super lourd, mais on accroche!!! J'adore aussi les blas-blas de miss Watase qui a , de plus, un max d'humour!! Et maintenant que j'ai passé la série à une copine, elle aussi s'est mise à adorer, ce qui fait que dans la cour de récré, les répliques volent à tout va, et les fous rires aussi!! Elle trouve que je ressemble à Miaka, pour la gourmandise...^^ Bref, je suis encore plus enthousiaste qu'au début!!^^

14/09/2005 (modifier)
Par Perle

A partir d'une idée assez banale, Yuu Watase construit une histoire étonamment originale. Les premiers volumes sont un peu enfantins, et on ne pourra manquer de faire le paralèle avec l'Histoire sans fin de Mickaël Ende ; mais le scénario augmente progressivement en intensité et en maturité... Tout comme le dessin : le style graphique de Watase, au début assez brouillon et conventionnel, évolue rapidement et les derniers volumes du manga sont de toute beauté. Les personnages sont attachants et leurs motivations habilement déterminées (avec une mention spéciale pour Nuriko, le jeune travesti, pour qui l'auteur a su éviter tous les clichés, et Subochi, passionné violent vouant à son frère un amour presque incestueux). Les péripéties se succèdent sans répétition. On va de coups de théâtre en retournements de situation... Les beaux héros plairont aux jeunes filles, l'action aux jeunes garçons, et la gravité des thèmes abordés saura séduire un public plus agé... Ce dernier point est surtout visible dans la seconde partie où les héros ont bien muri. Fushigi Yugi est un manga passionné, intelligent et bien construit, ôde à l'amitié et à l'amour vrai. Il est la preuve matérielle qu'on peut écrire des histoire d'amour pour adolescents sans tomber dans la mièvrerie !

20/02/2003 (modifier)