Maxime et le Métamorphe

Qui n'a pas rêvé de posséder l'invention du professeur Nakamura : une boule Métamorphe ! L'insertion d'une simple image dans le programme et elle se transforme. Grâce à elle, vous pouvez piloter votre chanteur, joueur de foot ou votre super héros préféré. A leurs dépens, 2 ados vont subir les défaillances de l'invention (bug prototype) et vont devoir également échapper à la convoitise de deux hommes en noir.

Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Nakamura, un brillant inventeur, est pourchassé par deux mystérieux individus. Avant de s’enfuir, il va confier un étrange objet à son jeune voisin Maxime. Notre héros et son meilleur ami Kévin, poussés par la curiosité, vont découvrir les fantastiques possibilités de l’invention du professeur. Mais ils vont devoir échapper à la convoitise des deux hommes en noir. Toute une aventure !

Date de parution 09 Juin 2020
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Maxime et le Métamorphe © Y.I.L. éditions 2020

22/09/2020 | vilauma

Par vilauma
L'avatar du posteur vilauma

Je suis un des auteurs (scénariste) donc mon avis est subjectif ! Je suis cinéphile et je désirais écrire une aventure « à la Spielberg ». J'ai utilisé les ingrédients classiques d'un blockbuster (Des ados, une invention extraordinaire, des méchants et surtout de l'humour) Je n'ai pas voulu faire de la nostalgie des années 80 mais plutôt raconter une histoire d'aujourd'hui. Le concept de la boule Métamorphe peut se définir un peu comme la lampe d'Aladdin version 2.0 Depuis sa publication nous n'avons que de bons retours ! C'est motivant pour la suite...... Il y a du rythme, de l'humour et le dessin pour ce style de BD est efficace.

22/09/2020 (modifier)