Le Loup & les 7 chevreaux

Il était une fois 7 chevreaux, laissés pour un instant à la maison par leur maman.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette La BD au féminin Les Contes des frères Grimm Les Loups Séries avec un unique avis

Elle les avait pourtant prévenus que le loup rôdait et qu'il était prêt à tout pour les manger. Mais les chevreaux pensaient être plus malins que le loup. Ils allaient bien vite découvrir qu'il n'en était rien. Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

Date de parution 02 Octobre 2013

Couverture de la série Le Loup & les 7 chevreaux © Bamboo 2013

20/09/2020 | Ro

J'ai lu cette BD dans la foulée d'une autre de la même collection Les 3 petits cochons. Les deux sont scénarisées par Hélène Beney et mettent en scène le Grand Méchant Loup, mais j'ai été moins accroché par celle-ci. Pour commencer, le graphisme de Richard Di Martino y est plus fâde que celui de Simon Léturgie. Il fait le taf mais il n'a pas de personnalité ou de soin du détail suffisamment pour vraiment charmer. L'histoire aussi est plus fâde. Elle ne présente pas les petites additions humoristiques et la bonne ambiance de Les 3 petits cochons. Le conte est ici raconté sans fioriture, sur le ton très enfantin du public visé, et finalement l'histoire se révèle vite lue et peu marquante. Je suis injuste dans ces commentaires car je compare une BD qui m'a agréablement surpris avec celle-ci. Objectivement, Le Loup & les 7 chevreaux est une bonne adaptation, claire et bien adaptée à de jeunes lecteurs, soutenue par un dessin pas désagréable. L'histoire populaire est bien là et bien rendue. Donc elle remplit son office, mais ne marquera peut-être pas le lecteur quelque soit son âge.

20/09/2020 (modifier)