Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !


Nouveautés BD, comics et manga Pirates

À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Août 2020
Statut histoire Série en cours (premier cycle prévu en deux tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

15/09/2020 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Voici une reprise tout ce qu’il y a de plus fidèle au produit d’origine. Barbe-Rouge figure parmi ces héros qui ont marqué ma jeunesse. Non que ses histoires étaient les plus inventives que j’ai pu lire mais elles m’apportaient la part d’aventure, de dépaysement, d’action et de batailles que j’attendais. Jean-Michel Charlier avait beau avoir ses tics de scénariste, il connaissait son affaire et savait doser le suspense avec suffisamment d’efficacité pour que j’ai envie de tourner la page. Jean-François Kraehn reprend donc le flambeau… et j’ai l’impression que rien n’a changé. L’exotisme est au rendez-vous, tout comme l’action. Les traîtres ne sont pas loin et les péripéties s’enchaînent sans surprise mais également sans ennui. En fait, j’ai eu droit à exactement ce que j’attendais. Ni moins ni plus. Et la remarque vaut également pour le travail de Stefano Carloni, dont le trait réaliste sied parfaitement à cet univers et à l’esprit de la série. Un scénariste routinier et qui connait la mer. Un dessinateur efficace dont le trait devrait plaire à un large public, sans subjuguer les plus exigeants ni effrayer les moins téméraires. De nombreuses références aux anciens albums de Barbe-Rouge sans que leur lecture soit indispensable à la compréhension de cette nouvelle aventure. Une première histoire annoncée sous la forme d’un diptyque. Honnêtement, si vous êtes en manque de récit de piraterie, si vous aimiez Barbe-Rouge, cette reprise comblera vos attentes. Par contre, si vous voulez de l’original et du jamais vu, faudra chercher ailleurs. … mais moi, j’ai bien aimé :)

15/09/2020 (modifier)