21 jours avant la fin du monde

L'histoire d'une fille qui fait du karaté et son ami qui cache en lui un lourd secret.

Auteurs Italiens La BD au féminin

Je m’aperçois qu’il n’y a rien de pire que les silences. C’est comme un poids qui te fait couler à pic, ou un filet qui retient une partie de toi si cachée que tu ne soupçonnais même pas son existence. Il arrive parfois que ces silences explosent comme des feux d’artifice. Ils libèrent alors leur énergie et jettent leur lumière tout autour d’eux. Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Juin 2020
Couverture de la série 21 jours avant la fin du monde

13/09/2020 | Gaston

Un roman graphique où il y a peu d'actions durant une bonne partie de l'album. On suit la vie d'une adolescente qui fait du karaté et qui mène sa vie tranquille. Un jour, un ami d'enfance revient dans les environs pour quelques jours et petit à petit on apprend le drame qui a frappé la vie de ce garçon et on arrive à un dénouement où un autre événement tragique risque d'arriver. Le scénario est pas mal même si je le trouve un peu long à démarrer. Les personnages et les situations sont crédibles et l’héroïne est attachante. La dernière partie du récit est bien faite et même captivante. Dommage que le reste soit au mieux sympathique à lire. Il faut aimer les scènes contemplatives pour arriver jusqu'au bout sans s'ennuyer une seule fois ! J'ai bien aimé le dessin que je trouve agréable à regarder.

13/09/2020 (modifier)