Alpi the Soul Sender (Soukon no Shoujo to Sourei no Tabi)

Une fable écologique au cœur d’un monde fantastique !

Environnement et écologie Seinen Tokuma Shoten

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace. Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission… L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. (texte : Ki-oon)

Date de parution 03 Septembre 2020

Couverture de la série Alpi the Soul Sender © Ki-oon 2020

11/09/2020 | Spooky

Par nco

Un manga incroyable, un scénario très prenant, j'ai été depuis le début sans cesse bluffé par l'écriture et le style de dessin, tous deux si bien réalisés.

23/05/2021 (modifier)
Par Maru

Un univers fantasy envoutant! J'aime beaucoup le style de dessin de l'auteur, je trouve qu'il colle parfaitement avec l'ambiance imposée par l'histoire. Quant à l'histoire elle manque certes parfois d'originalité dans quelques points, mais elle reste tout de même très bien tournée. En bref ce léger manque d'originalité reste peu fréquent et ne freine en rien la beauté de l'œuvre qui pour moi est un véritable régal à la lecture ! Je ne peux que vous la conseiller et vous verrez !

30/11/2020 (modifier)

Une nouvelle série lisible par tout le monde, qui propose une histoire de symbiose au sein de la nature. En effet des créatures aux origines obscures dispensent leurs bonnes ondes autour des lieux qu'elles ont décidé d'investir. Quand elles trépassent, la mauvaise énergie qu'elles ont absorbée est dispersée aux alentours, créant des zones fortement polluées. C'est là qu'interviennent les Soul Senders, des sorciers qui absorbent à leur tour ces mauvaises matières, et l'âme des créatures divines est ainsi délivrée. Mais cette absorption a un prix : les Soul Senders sont peu à peu rongés, et doivent régulièrement se purifier en expulsant la mauvaise bile. M'est avis qu'au final les nappes phréatiques récupèrent toute la saleté... L'héroïne est une petite fille qui cherche à retrouver ses parents, Soul Senders comme elle, aidée par un valet aux allures un brin pincées. On les suit donc dans leur quête, parfois en conflit avec leurs convictions profondes. C'est tout juste distrayant, même si la dimension écologiste est largement présente. Le dessin est élégant, et plutôt lisible. Ma lecture s'arrêtera là, faute d'originalité dans cette nouvelle série.

11/09/2020 (modifier)