Black Badge

Les Black Badge sont une troupe de scouts d’élite. Ils sont chargés de missions que les adultes ne peuvent entreprendre. Une équipe d’espions digne de Mission impossible en culottes courtes. Mais il faut se méfier des apparences, le bien et le mal ne sont pas toujours là où l’on s’y attend… Après la série à succès GrassKings, Matt Kindt et Tyler Jenkins reviennent avec un roman graphique de 300 pages émouvant, drôle ou… horrible, parfois sur la même page.

Boom! Studios Les Scouts Séries avec un unique avis

De toutes les organisations scouts, les Black Badges sont l’élite ; les meilleurs parmi les meilleurs. Les Black Badges sont une branche très secrète de scouts, chargée de missions secrètes qu’aucun adulte ne pourrait entreprendre. Mais en définitive, les petits gars en vert toujours prêts (selon la légende) savent peu de choses les uns des autres, et encore moins des autres organisations. Au sein de celles-ci, se cacherait un groupuscule utilisé par le gouvernement pour effectuer des opérations paramilitaires secrètes. En Corée du Nord, comme en Sibérie, qui se méfierait d’une bande d’ados étrangers en short ? Pourtant, au cours de l’une de ses missions, l’escouade des Black Badge devra choisir entre accomplir leur objectif ou secourir l’un de leurs camarades présumé mort des années auparavant. Texte : L'éditeur

Date de parution 04 Mars 2020

Couverture de la série Black Badge © Futuropolis 2020

07/09/2020 | Gaston

2.5 Je pense avoir un problème avec le scénariste Kindt parce que jusqu'à présent aucune de ses séries ne m'a captivé et c'est encore le cas ici. C'est une brique (le genre de BD qui prends au minimum 1h30-2 heures à lire même si on est capable de lire vite) qui raconte les aventures d'un groupe de scouts bien particuliers puisqu'ils font des missions dangereuses à travers le monde comme de vrais miliaires. Au cours de l'album, on va vite apprendre que l'organisation qui utilisent ses scouts cache des choses et qu'il y a une autre organisation qui les combat. Que c'est original...En fait, c'est le principal problème de l'album. Malgré quelques retournements de situations que je n'avais pas vu venir, le scénario est globalement convenu et on peut facilement deviner ce qui va arriver à la fin. Je trouve d'ailleurs que la fin est un peu trop utopique à mon goût. C'est pas vraiment mauvais. Ça se laisse lire, les personnages principaux sont un peu attachants et le dessin est correct, même si je ne suis pas fan des couleurs. C'est juste que ce n'est pas passionnant à lire et qu'en plus c'est long. Le genre d'album qu'on lit une journée de congé fériée où tout est fermé afin de passer le temps. Je ne me suis pas ennuyé, mais rien ne me donne envie de relire l'album un jour.

07/09/2020 (modifier)