Nightwing

Les aventures de Nightwing durant la période du New 52.

DC Comics DC Renaissance Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous le costume de Nightwing. Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque Haly, dans lequel il a grandi jusqu'à la mort de ses parents, victimes d'un accident de trapèze. Alors que la troupe érige son chapiteau à Gotham City, Dick est agressé par un mystérieux assassin. Son enquête l'amène alors à replonger dans un passé qu'il aurait préféré oublier. Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Novembre 2012
Couverture de la série Nightwing

26/08/2020 | Gaston

Décidément, la plupart des séries de Batman durant le New 52 sont franchement ennuyeuses à lire. J'ai lu la première intégrale et je ne compte pas lire la seconde. Le premier long récit est typiquement ce que je n'aime pas trop dans les comics modernes, c'est trop long, l'action n'est pas toujours claire et le scénariste se sent obligé d'apporter des nouvelles révélations qui changent la vie du super-héros et qui vont sûrement être oubliées dans 10 ans lorsqu'un nouveau scénariste va tout jeter à la poubelle et faire ses propres révélations qui vont changer la vie du personnage pour toujours. En plus, il y a la cour des hiboux, un groupe de méchants que je trouve sans intérêt. Les histoires suivantes sont plus courtes, mais n'ont pas retenu mon attention. Je n'arrive pas à trouver Nightwing et son entourage intéressant. J'ai fini par feuilleter l'album et j'ai vu qu'il y avait en plus des épisodes du gros crossover où Joker avait son look dégueux avec le visage arraché. C'est aussi une autre série de comics où il y a 1 million de dessinateurs sur la série parce que les dessinateurs capables de dessiner des dizaines de numéros l'un à la suite de l'autre ça doit plus exister j'imagine. En tout cas, je comprends que plusieurs fans de DC Comics détestent la période New 52 après avoir lu une série comme ça.

26/08/2020 (modifier)