J’adore ce passage (I love this part)

Tillie Walden, prodige de la bande dessinée américaine, saisit ici la vérité d'un amour adolescent.

Adolescence Gays et lesbiennes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Elisabeth et Rae semblent tout partager: leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l'une l'autre, s'aiment, se débattent avec l'intensité de leurs sentiments. Texte : Editeur.

Date de parution 01 Avril 2019

Couverture de la série J’adore ce passage © Gallimard 2019

25/08/2020 | Alix

Tillie Walden croque les aléas d’une relation amoureuse adolescente entre deux jeunes femmes qui se cherchent, qui doutent beaucoup, qui ont peur du regard des autres. La narration est très légère (peu de textes, passages muets, 64 pages à peine). L’album se lit en 5-10 minutes (selon le temps que vous passerez sur les dessins), et montre des petits moments intimes, mais aussi des échanges qui montrent la fragilité de la relation. J’aime beaucoup le fait que les personnages apparaissent « géants » dans les moments de bonheur, j’ai vu ça comme une représentation de ce que l’on peut ressentir quand on est amoureux (« on top of the world » comme on dit en anglais). Un album juste et rempli de tendresse, mais trop léger, trop court, et qui ne m’a pas touché plus que ça. Je ne suis peut-être pas le public cible (trop vieux !)

25/08/2020 (modifier)