Poissons violents

Histoire délirante de 3 poissons qui veulent conquérir le monde en commençant par l'île de la Réunion.

Absurde Editions des Bulles dans l'Océan Ile de la Réunion Séries avec un unique avis

Depuis le temps que l'on répète qu'il y a danger à exploiter outrageusement les ressources de la mer, il ne faut pas s'étonner de la révolte de nos amis poissons. Jetant leur dévolu au hasard d'une mappemonde, les voilà partis à l'assaut d'un caillou perdu au milieu de l'océan Indien : l'île de La Réunion. Avec ce premier opus, Stéphane Bertaud et Ronan Lancelot, deux transfuges de la célèbre équipe du Cri du Margouillat, réalisent un album haut en couleurs et en humour, surtout compte tenu de l'actualité récente et tragique de l'île due à une recrudescence des attaques de requins. Nos "amis" de la mer ne sont pas au bout de leurs surprises sur cette terre où ils découvrent la société humaine, son organisation et ses révolutionnaires politiques, comme l'indique le titre de cet album Objectif Réunion, nom d'un parti politique "typiquement" local. Le poisson est bon pour la santé et Poissons Violents un formidable remède contre la morosité. A déguster sans modération ! (texte de l'éditeur)

Date de parution 26 Janvier 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Poissons violents © Des bulles dans l'océan 2013

18/08/2020 | AlainM

Par AlainM
L'avatar du posteur AlainM

Du fond de l’océan, un poisson (André) incite ses congénères à se révolter contre les humains, à les envahir et à les réduire en esclavage. Tous sont d’accord avec lui mais aucun n’accepte de le suivre sauf Thierry – qui n’est pas volontaire mais qui a un bras-nageoire bloqué vers le haut faisant croire qu’il est d’accord avec André - et Jean-Michel, frère d’André et espèce de Géo Trouvetou, qui n’ose rien refuser à son frère. Les voilà donc partis à la conquête du monde dans une aventure pleine d’humour et de situations absurdes. Au niveau scénario, certaines scènes font un peu penser à du Tex Avery ou à Bip-Bip et le Coyote. BD sans autre prétention que de divertir qui atteint bien son objectif grâce au rythme effréné de l’histoire et aux caractères très différents des trois principaux héros. Cependant, au bout d’un moment, les situations loufoques deviennent un peu répétitives et le scénario s’essouffle. La fin du premier tome finit un peu … en queue de poissons et on peut se demander si un deuxième tome verra jamais le jour. Pour la note, je mettrai 2,5 si cela était possible. Vu l'essoufflement final et l'absence d'un second tome, je diminue à 2.

18/08/2020 (modifier)