Le Jour le plus con

Humour noir dans les tranchées de la guerre 14-18

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Humour noir L'Histoire pour de rire ! Séries avec un unique avis

Série de gags d’humour noir ayant pour cadre la Grande Guerre. Nous y retrouvons les protagonistes de « Humour en tranch(é)es » qui s’entretuent à qui mieux mieux. Sang et tripes à toutes les pages, âmes sensibles s’abstenir.

Date de parution Novembre 1989

Couverture de la série Le Jour le plus con © Top Game 1989

17/08/2020 | AlainM

Par AlainM
L'avatar du posteur AlainM

Le bon côté de cette série est qu’elle traite de l’horreur et la bêtise de la guerre. Par contre, je ne suis pas sûr que cette forme d’humour noir, rarement original, souvent scatologique et toujours sanguinolent ait une quelconque influence sur le développement de la paix dans le monde ou sur la diminution de la connerie humaine. Le dessin, assez minimaliste (peu de décors, beaucoup de têtes en gros plan), ne rattrape pas la piètre qualité du scénario. Je n’ai lu que le premier tome de la série et ai eu la très nette impression d’avoir perdu mon temps. Je mets néanmoins 2 et non la cote minimale pour la tentative de montrer à quel point la guerre est absurde et détestable.

17/08/2020 (modifier)