Mickey - Le Cycle des magiciens

Les personnages de Disney dans un univers médiéval fantastique.

Auteurs italiens Magiciens et Prestidigitateurs Séries avec un unique avis Walt Disney

Au temps des sorciers et des héros, Mickey est encore un apprenti magicien maladroit. Un jour, son maître lui confie la garde du Diamagique, la puissante pierre précieuse du village de Miceland. Mais Pat Hibulaire en profite pour s'emparer du joyau. Afin de réparer son erreur et de récupérer le Diamagique, Mickey devra, épaulé par ses compagnons d'infortune Dingo et Donald, remporter le Tournoi des magiciens… Que le meilleur gagne ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Février 2011
Statut histoire Série terminée (fin de la première saison) 5 tomes parus

Couverture de la série Mickey - Le Cycle des magiciens © Glénat 2011

10/04/2017 | Gaston

2.5 Encore une série Disney italienne qui a débuté quelques années après que j'avais stoppé les BD Disney. Il y a eu plusieurs 'saisons' et pour l'instant Glénat n'a sorti en albums que la première et vu que le dernier album date de 2012, j'ai l'impression qu'il y a eu peu de chance que d'autres albums sortent. On retrouve donc les personnages Disney dans un univers médiéval fantastique et il y a un mélange des personnages des BD Mickey et Donald. Ainsi on voit Mickey accompagné de Dingo et Donald affronter Pat Hibulaire, les Rapetou et le fantôme noir. Les épisodes forment une grande intrigue et cela reste assez enfantin. C'est de la lecture parfaite pour un enfant, mais les adultes risquent de trouver cela peu palpitant à lire. Il y a tout de même plusieurs moments sympathiques qui ont fait en sorte que je ne me suis pas ennuyé comme c'était le cas avec 'Dragon Lords'.

10/04/2017 (modifier)