Les Ailes du singe

Qui de l'armée ou de notre ancien pilote virtuose arrivera à sauver la grosse pomme et surtout Betty Laverne, intrépide journaliste qui a eut la mauvaise idée de se glisser dans la réception ?

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Animalier New York Paquet Séries avec un unique avis

1933, les USA sont en pleine crise économique. Ancien pilote de guerre dans l'escadrille Lafayette, Harry Faulkner est devenu cascadeur aérien et a même possédé son propre cirque volant. Mais pour d'obscures raisons... il est aujourd'hui au chômage, sans le sou, et très déprimé. Ce n'est pas le cas du maire de New York qui va inaugurer en grande pompe le mât d'amarrage du Zeppelin qui va relier l'Europe au nouveau continent. Une fête somptueuse en plein ciel où le champagne va couler à flot pour les nombreux invités prestigieux... malgré la prohibition. Un événement marquant et très politique. Mais c'est sans compter sur une bande de terroristes qui s'empare du dirigeable et réclame une rançon sous peine d'écraser tout ce petit monde sur Manhattan. Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Juin 2016
Statut histoire Une histoire par tome (d'autres tomes en préparation) 3 tomes parus

Couverture de la série Les Ailes du singe © Paquet 2016

12/12/2016 | Gaston

2.5 Ce premier tome ne m'a qu'à moitié convaincu. Le dessin est superbe. J'aime bien comment l'auteur dessine les animaux et les couleurs sont très belles. Pour ce qui est du scénario, ça se passe dans les années 30 dans un monde animalier qui ressemble au nôtre. L'histoire se laisse lire, mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions en dehors du fait que j'aime bien le dessin. C'est un tome qui introduit surtout les personnages et en plus une grande partie de l'album ne sont que des scènes d'actions. C'est du pur divertissement pas prise de tête pour le moment. Je vais peut-être lire la suite, mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

12/12/2016 (modifier)