Derrière le ciel gris (Aozora to Kumorizora)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un jeune homme capable de pousser les gens au suicide décide de donner une raison de vivre à une de ses cibles avant de la tuer.


Kadokawa Shoten Seinen Séries avec un unique avis Suicide Super-pouvoirs

C'est à l'âge de 20 ans que Kumorizora s'est découvert la faculté de tuer les gens en prenant le contrôle de leur corps. C'est ainsi qu'il devient ce qu'il appelle un « nettoyeur » : il prend le contrôle de sa cible, agit comme si celle-ci pensait à mettre fin à ses jours, organise ses affaires et procède au suicide. Il a déjà nettoyé six personnes de cette façon. Un jour de juillet, il découvre la 7e personnes à tuer. Il s'agit d'une lycéenne totalement solitaire et qui ne connait pas le bonheur. D'abord, Kumorizora se réjouit d'avoir un travail aussi facile. Mais il est ensuite troublé car sa cible a conscience d'être manipulée et ne proteste pas. Cela énerve Kumorizora qui décide alors de lui donner goût à la vie pour ensuite la tuer avec cruauté...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Février 2020
Statut histoire Série terminée (info éditeur) 2 tomes parus

Couverture de la série Derrière le ciel gris © Delcourt 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le proverbe dit : « après la pluie, le beau temps ! ». Si seulement, c'était vrai. Là, on va se demander ce qu'il y a derrière un ciel gris. C'est une image pour mieux explorer l'âme humaine. Il est vrai qu'elle est parfois d'une extrême noirceur. Le début de cette histoire était assez intéressant car ce jeune adolescent pouvant conduire les autres au suicide jusqu'à tomber sur une lycéenne peu ordinaire et le refus de la conduire à la mort pour lui apprendre le goût de la vie. On pourrait alors s'attacher à ces deux personnages mais l'alchimie ne se produit pas faute d'une mauvaise exploitation du récit par l'auteur. On s'ennuie ferme au point de ne pas savoir où il veut en venir. Encore une bonne idée massacrée par l’exploitation hasardeuse. Au final, il reste un peu de poésie et de mélancolie. Très peu pour moi.

14/08/2020 (modifier)