Sous la lune de Taisho (Diana)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

A l’ère Taishô, une patiente souffrant de crises respiratoires s’éprend d’un médecin de bas rang et ce dernier a bien du mal à y rester insensible.


Josei ou Redikomi Le Japon historique Séries avec un unique avis Shogakukan

L’imperturbable docteur Terashima n'est pas d'un rang élevé. Toutefois, le directeur de l'hôpital l'a chaudement recommandé au comte Kikusui. C’est pourquoi il peut recevoir dans son cabinet Mlle Tamako, la fille du comte. Celle-ci est accompagnée d'une domestique très protectrice qui ne souhaite pas que l'honneur de sa maîtresse puisse être compromis. La demoiselle a connu plusieurs crises respiratoires, aussi le docteur Terashima est obligé de contrarier la domestique et de bien examiner Mlle Tamako. Il s'avère que la patiente n'a aucun problème physique. Le docteur discute alors un peu plus avec la jeune fille de 16 ans et en conclut qu'elle ne veut pas se marier. Evidemment, la domestique s'emporte et elle s'en va avec Mlle Tamako. Celle-ci simule alors un malaise. Elle peut ainsi s'entretenir avec le docteur et lui confirmer que son diagnostic est exact. Puis, elle lui réclame un baiser qui va le hanter...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sous la lune de Taisho © Akata 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Il faut savoir que sous l'ère Taisho, un simple médecin ne pouvait pas s'adresser à l'héritière d'une famille noble même lors d'une consultation médicale. Fort heureusement, ce dernier réussira à briser la glace des convenances. Cela va l'amener à une drôle de situation amoureuse. On est dans le registre de l'amour interdit du fait de la différence de classe sociale. On n'a pas le droit d'aimer celui qu'on aime. Non,les femmes doivent juste servir de reproductrice pour assurer la lignée familiale. On leur choisi leur mari. Il est quand même dommage que cette tradition demeure encore dans certaines cultures n'ayant pas atteint un stade d'évolution poussant vers la liberté. A noter que ce médecin n'aura pas la langue dans sa poche pour dire ce qu'il pense vraiment ce qui finira par troubler la belle. A noter que la fin demeure assez surprenante et presque saugrenue. J'aurais sans doute aimé une autre approche mais bon. Un josei sentimental pas très original mais qui se laisse lire.

10/08/2020 (modifier)