Mortel

Gags autour des interventions de la Mort.

Humour noir La Mort

Il n’y a pas qu’une façon de mourir, la Faucheuse ne manque pas d’imagination ni de ressources pour arriver à ses fins et y prend un malin plaisir. Voici cent façons de mourir, toujours surprenantes, pour nous aider à en rire. Mortel met en scène la Faucheuse et les méthodes surprenantes, et cocasses, qu’elle développe pour parvenir à ses fins. Car elle n’aime pas la routine. Il faut que ce soit inédit à chaque fois. C’est un art. La Faucheuse a aussi une vie à côté de son métier, avec mari et enfants, et l’implication dans son travail influe malheureusement, comme pour nous tous, sur sa vie personnelle. (site éditeur)

Date de parution 27 Mai 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Mortel

22/07/2020 | Noirdésir

Mouais. J'aime plutôt Dubuisson, mais là, je trouve qu'il n'a pas su sortir du commun. Il faut dire que les gags autour de la Mort en faucheuse - comme ceux autour du Christ, sont déjà pas mal vus, exploités, voire éculés. Et donc, faire preuve d'originalité devient difficile sur ce sujet. Ce que n'a pas réussi Dubuisson, alors même que les gags en eux-mêmes manquent ici souvent de percussion, de surprise. Le résultat, c'est un album vite lu, même s'il n'est pas forcément désagréable. Mais à part quelques rares sourires, je n'ai pas trouvé suffisamment de choses drôles, amusantes à me mettre sous la dent pour vous en recommander l'achat. Note réelle 2,5/5.

22/07/2020 (modifier)