Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Enquêtes de Lord Harold, douzième du nom

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un jeune lord anglais décide de s'engager dans la police, dans un des quartiers les plus malfamés de Londres. Une nouvelle série signée Charlot et Fourquemin, au cœur de l'Angleterre victorienne.


Académie des Beaux-Arts de Tournai Ere Victorienne Londres

Harold, un jeune lord anglais de bonne famille, endosse un matin son costume de gendarme, à la surprise du personnel de maison qui s'occupe de la famille depuis des générations. En effet, le jeune homme a décidé de s'engager aux côtés des forces de l'ordre londoniennes, et pas de n'importe quelle manière, puisqu'il se porte volontaire pour intégrer le commissariat de Blackchurch. Même le fiacre qui doit l'emmener sur place s'arrête avant le quartier en question. Il faut dire que cette partie de la ville a la réputation d'être totalement infréquentable, une zone de non-droit où la loi ne s'exerce pas. Son arrivée ne passe pas inaperçue, son chien Hermes se faisant remarquer dans un pub qui a tout l'air de servir de QG à la pègre locale. Sa première sortie sera pour constater la mort d'un homme dont la foule dit qu'il s'est jeté du toit, alors que sa gorge porte des traces évidentes d'un meurtre à l'arme blanche. Ses collègues n'ont pas vraiment l'intention de faire des vagues, mais le jeune homme apparemment insouciant compte bien creuser l'affaire, à la grande surprise de deux femmes croisées au pub, et qui semblent avoir la main-mise sur les sombres ruelles des environs. Dans un vieux livre qu'il conserve près de lui dans son manoir, Harold trouve les raisons de son engagement particulier. Pendant ce temps, le connétable de la tour de Londres sollicite une entrevue avec la reine pour un projet de transformation de Blackchurch.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Janvier 2020
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Les Enquêtes de Lord Harold, douzième du nom
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/07/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Les enquêtes de Lord Harold s'adressent à un public plus jeune qu'à l'accoutumé. Nous avons un jeune aristocrate qui rêve d'entrer dans la police pour résoudre des enquêtes et se mettre au service du bien. Il n'est nullement question de violences policières. On voit que ce noble métier attire même des héritiers de grande famille de l'Angleterre victorienne. Pour autant, ceci ne plaît pas à ceux qui ne veulent pas d'un mélange de genres et de classes sociales. Par ailleurs, on s'apercevra également que la corruption règne en maître dans Blackchurch, ce quartier mal famé de Londres, avec l'assentiment de la police locale. Les dialogues sont parfois drôles, mais les situations sont parfois lourdes. Cependant, le divertissement sera assuré malgré tout.

06/07/2020 (modifier)