Black Jack

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

Black Jack est un médecin marron. Chirurgien de génie, il refuse tout diplôme et tout titre honorifique, monnaie son art contre des sommes exhorbitantes et s'attire les foudres de ses collègues bien pensants. Pourtant, Black Jack n'est pas un profiteur mais un homme d'honneur à la personnalité complexe : Généreux, il n'hésite pas à mettre en jeu sa réputation pour venir en aide aux malheureux.

Akita Shoten Manga : 1996/97, l'explosion Médecine Seinen Tezuka

Courageux, il est pret à risquer sa vie pour sauver celle des innocents. Moralisateur, il donne d'impitoyables leçons aux lâches, aux mesquins et aux égoïstes. Sûr de lui, il ne recule pas devant les défis même si il lui arrive de commettre des erreurs de jugement, et d'apprendre de ceux qu'il prenait de haut. D'apparence froide et réservée, parfois cruel, il s'attache à Pinoko, jeune femme de 18 ans enfermée dans le corps d'une enfant... Chaque tome de la série comprend plusieurs histoires courtes, souvent prétextes à une critique impitoyable de la société. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, l'auteur, Osamu Tesuka est considéré comme le grand maître du manga. Il est l'auteur d'un nombre impressionnant de bandes dessinées dont les plus connues chez nous sont, par exemple, Le Roi Léo et Astro Boy (Astro le Petit Robot). Sa notoriété au Japon est telle qu'il existe un Prix Tezuka, décerné tous les ans à un auteur de manga.

Date de parution Novembre 1996
Statut histoire Histoires courtes (Série terminée - Réédition en cours) 17 tomes parus

Couverture de la série Black Jack © Isan Manga 1996
Note: 3.38/5