Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Star Wars - Lando - Quitte ou double (Lando : Double or Nothing)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Lando Calrissian, autoproclamé plus grand contrebandier de la Galaxie, rêve de gloire et de fortune. Mais avant d'atteindre ses objectifs, il doit s'acquitter de ses dettes.


Guerres interstellaires Star Wars

Sa solution ? Le trafic d'armes, qu'il organise sous les yeux de l'Empire toujours aux aguets. Mais avec L3-37 et le Faucon Millenium, personne ne peut arrêter Lando !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Février 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Star Wars - Lando - Quitte ou double
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

26/06/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cette mini-série en 5 chapitres met en scène le jeune Lando Calrissian, juste avant son apparition dans le film Solo: a Star Wars story. On a donc droit à un jeune contrebandier très imbu de lui-même, tout sourire, tout en gouaille et en séduction. Alors propriétaire du Faucon Millenium, il parcourt la galaxie avec L3-37 le droïde féministe et engagé pour la libération de la cause des robots avec qui il forme un vrai petit couple qui se chamaille sans arrêt. Forcément, en bon arnaqueur qui attire trop l'attention sur lui, Lando a des dettes et pas mal d'ennemis. Aussi est-il obligé d'accepter une mission de trafic d'armes pour libérer les habitants d'une planète réduite en esclavage par l'Empire. C'est un pur récit d'aventure et d'action avec beaucoup de bagarre, d'infiltration et de rébellion des gentils contre les méchants oppresseurs. Les auteurs misent tout sur le personnage de Lando et son ego pétri d'orgueil. Il passe son temps à se la raconter, à se mettre lui-même en scène, et forcément il ne quitte jamais sa cape et ses beaux habits sans quoi sa classe serait légèrement terni, ce qu'il ne supporterait pas, voyons. C'est donc un récit léger, où les dialogues percutants couvrent une action dynamique et souvent explosive. On n'y croit assez peu car c'est toujours trop facile pour le héros. Face à plusieurs assaillants armés, Lando n'a qu'à sortir son blaster pour éliminer tous les dangers tout en continuant à papoter. Et même quand il se plante ou se retrouve prisonnier, il lui suffit de sourire avec confiance pour que la solution pour s'en sortir s'offre à lui. Il ne faut donc pas prendre ce récit trop au sérieux mais comme un divertissement pas désagréable même s'il n'apporte rien du tout à l'univers Star Wars et si on se dit que ce type d'aventures aurait aussi très bien pu coller à la personnalité d'un jeune Han Solo finalement.

26/06/2020 (modifier)