Minnie et le secret de Tante Miranda

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Après Une mystérieuse mélodie, l’immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l’univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d’un vent de mystère et d’aventure.

Auteurs suisses Cosey Walt Disney

Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature... Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Novembre 2019
Couverture de la série Minnie et le secret de Tante Miranda

23/06/2020 | Gaston

L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Je suis un inconditionnel de Cosey. Une histoire douce, toujours avec autant de poésie, et assez...enfantine. Dans le bon sens du terme pour moi. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

24/06/2020 (modifier)

2.5 Après un one-shot Disney qui possédait une touche un peu personnelle vu qu'on mettait surtout en avant les émotions des personnages, ici Cosey fait un truc plus 'mainstream'. Ici, on est plus dans l'aventure telle qu'on la faisait dans le vieux strip Mickey. La seule vraie originalité est qu'on met en avant les personnages féminins. Il y a des scènes émotionnelles, mais c'est plus le genre de scènes qu'on retrouve souvent dans les récits pour enfants. Je ne veux pas trop spoiler, mais si vous lisez cet album vous allez facilement comprendre ce que je veux dire. Il y a une bonne surprise dans le scénario et ça se laisse lire. Au final, c'est un peu banal. Une énième histoire Disney de plus, avec en plus Pat Hibulaire qui va faire encore une fois son numéro de grand méchant et dont les motivations ici sont génériques. Il reste le dessin de Cosey qui est pas mal. Ses décors enneigés sont très bons, mais ça ne suffit pas pour rendre le récit mémorable. Bref, un autre album moyen d'une collection bien décevante pour le moment.

23/06/2020 (modifier)