Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

From end - Le prix de la liberté

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles. Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence…


La BD au féminin : le manga Shojo Shueisha

Rui Shinomiya est une jeune femme devenue enseignante en lycée depuis peu de temps. Belle, douce, gentille et attentive, elle est devenue en un rien de temps la coqueluche de pas mal d'élèves et de certains autres professeurs, dont Arai, un collègue qui la courtise de plus en plus. La demoiselle souhaite, plus que tout, bien veiller sur ses élèves, toujours les aider... mais parmi eux, il y a Rui Hayase, adolescent de 17 ans qui se montre toujours froid et solitaire. N'ayant aucun ami, ne se confiant à personne, rejetant violemment l'approche de Shinomiya en prétextant que personne ne peut le comprendre, il déstabilise un peu la jeune femme... et il va la déstabiliser encore plus quand celle-ci découvre avec effroi une photo qu'il a en sa possession. Une photo d'elle, quand elle était elle-même lycéenne, à une époque où elle était quotidiennement victime d'agressions sexuelles par son beau-père. Une photo qui fut prise par M. Sakurai, son enseignant de l'époque, un homme infâme qui en a profité pour la faire chanter et lui aussi abuser d'elle. Comment diable le jeune Hayase a-t-il pu se retrouver avec cette photo d'un passé horrible qu'elle préfèrerait effacer ?

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juillet 2019
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série From end - Le prix de la liberté
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/06/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J’enchaîne ce titre avec Aime ton prochain qui traitait du même sujet, à savoir un psychopathe qui s'en prend à ses victimes. Ici, il s'agit d'un honorable professeur qui va s'attaquer à une jeune et belle enseignante qu'il a martyrisée dans des agressions sexuelles durant les années lycée. Il va utiliser son beau-fils afin d'arriver à ses fins malsaines. On est dans le monde du chantage et de la manipulation dans un thriller qui semble dépasser l'entendement. Il est vrai que cela va sans doute trop loin et que ce n'est guère crédible dans une accumulation de facilités avec le scénario. Pour autant, cette fois-ci l'écriture ainsi que le graphisme sont beaucoup plus mâtures que dans Aime ton prochain ce qui donne un léger avantage à cette série composée de trois volumes. Malgré ses imperfections, ce titre possède un atout de taille à savoir qu'on a envie de savoir la suite à chaque fin de tome. From End est la toute première série publiée en France de la mangaka Mitsuo Shimokitazawa qui exerce depuis pas mal d'années au Japon.

19/06/2020 (modifier)