Au-delà des étoiles

Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l'amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam.

Adolescence Banlieue La BD au féminin La Danse Séries avec un unique avis

Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue. Le premier tome retrace la naissance d'un "crew", d'une famille où chaque membre a son caractère bien trempé. Pourront-ils rester soudés envers et contre tout ? Entre flirts, embrouilles et petites combines, les tribulations de cette petite bande chorégraphient les passions adolescentes dans un graphisme très actuel et dynamique. Une nouvelle saga pour vibrer au rythme du beat et des années lycée, dans un langage jeune qui sait aussi confronter les ados à la réalité.

Date de parution 12 Juin 2020
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Au-delà des étoiles © Dupuis 2020

06/06/2020 | Ro

Au-delà des étoiles c'est une série sur une bande d'amis lycéens, des jeunes de quartier qui, pour la plupart se connaissent et s'apprécient depuis leur enfance, et vont se retrouver ensemble dans un crew, un groupe de danse hip-hop. C'est une BD qui s'adresse en priorité aux jeunes par son ton et la teneur de son intrigue et de ses dialogues. Je ne suis pas du tout amateur de musique hip-hop ou de breakdance mais cet aspect du récit ne prend heureusement pas le pas sur le reste de la BD. Il est essentiellement l'élément qui va souder le groupe de 6 héros qu'on va suivre. Et au-delà de ça, c'est une série sur l'amitié, l'amour un peu aussi et les embrouilles qu'il peut y avoir en banlieue. Elle aborde quelques sujets sérieux tout en gardant un ton plutôt léger et optimiste. On s'attache assez vite aux protagonistes qui ont chacun leur style assez marqué mais finalement sont crédibles et pas caricaturaux. La narration fonctionne également très bien grâce au dessin qui est de très belle facture et donne envie de lire. C'est un graphisme moderne, visiblement réalisé à la tablette graphique, et qui se démarque par son travail sur la couleur et la lumière. Il est frais et agréable. Pour ce qui est du premier tome paru, l'intrigue pose ses bases et présente quelques petits clichés des récits pour ados, mais elle a un bon potentiel et je lirai la suite avec plaisir.

06/06/2020 (modifier)