Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Félin pour l'autre ! (Nekottake!)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Même quand ils nous traitent avec dédain, on ne s’en offusque pas, et on a toujours envie de se blottir contre eux, ou de les faire jouer. Il faut dire que le simple fait de les avoir à nos côtés nous rend heureux. Car on ne rêve que d’une chose : pouvoir leur faire plein de poutous sur leur petit ventre si doux et si apaisant ! Qui sommes-nous ? Mais les amoureux des chats, bien sûr !


Chiens & Chats Shogakukan Shonen

Kensuke Fuji vit un drame... Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n'a jamais eu la chance d'avoir eu un matou à la maison, et il n'a pas vraiment le mode d'emploi pour leur plaire... Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats ! Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée...

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mars 2019
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus
Couverture de la série Félin pour l'autre !
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/03/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 2.5/5 Les BD de passionnés de chats et les mangas de chats, ça a tendance à me brouter. Ce n'est clairement pas ma tasse de thé et je ne ressens aucune passion pour les félins et aucune envie d’idolâtrer le moindre de leurs comportements, postures ou réactions surprenantes "mais trop mignonnes". C'est pour ça que je n'irais pas conseiller la lecture de cette série. Mais je dois avouer tout de même qu'elle sort un peu des sentiers battus du genre en lui introduisant une part de récit d'aventure et d'action avec un côté loufoque qui change des classiques auteurs vivant avec un chat qui racontent le quotidien ennuyeux et banal de leur animal de compagnie favori en leur vouant une sorte de culte bizarre. Nous suivons ici un héros complètement fou de chat mais triste de ne pas pouvoir en avoir un à lui dans sa maison. Il est suivi par une camarade de lycée intriguée par son comportement. Et celui-ci devient encore plus extrême quand tous deux rencontrent un "maître-chat", un jeune homme tellement à fond dans la passion des chats qu'il est parvenu à communiquer avec eux et à entretenir un art martial basé sur le comportement félin. Le jeune héros va alors devenir disciple de ce dernier et découvrir les secrets de la vie et de l'esprit des chats. S'ensuivent une suite de chapitres plus ou moins indépendants où le héros découvre à chaque fois un nouveau de l'univers des chats de gouttière tout autant que domestiques, avec à chaque fois une mise en scène assez barrée. Du coup, qu'on soit amateur de chats ou pas, cela se laisse lire malgré tout et on peut même sourire par-ci par-là. Il n'y a rien de vraiment passionnant, ni d’extrêmement drôle, ni même de forcément instructif sur le monde des chats, mais c'est correct pour passer le temps.

18/03/2020 (modifier)